Urgence

L’UNICEF renforce son assistance pour les enfants syriens face au danger du froid

Face à des conditions climatiques particulièrement rigoureuses, l’UNICEF renforce son assistance pour les enfants syriens grâce notamment à de la fourniture de vêtements chauds, des couvertures, et des systèmes de chauffage. Plus de 900 000 enfants syriens en Irak, au Liban, en Jordanie, en Turquie et en Syrie en bénéficient. L’hiver glacial ne connait pas de frontières.

Urgence Syrie

Je donne

L’UNICEF renforce son assistance pour les enfants syriens face au danger du froid
Actuellement, les températures sont glaciales, plongeant un peu plus les enfants syriens dans une grande précarité et un réel danger.
De
À
Comment nous aider par votre don :
 
• 75 euros = 15 couvertures pour bébés
• 40 euros = 1 kit complet de vêtements d’hiver (veste, sous-vêtements, bottes imperméables,  gants, écharpe, bonnet)
• 18 euros = 1 kit complet de protection pour un bébé
 
Votre don sera affecté directement à nos efforts de secours et peut véritablement faire une différence pour sauver des vies.

Alors que le conflit en Syrie approche de sa 4e année, l’UNICEF estime qu’au moins 7 millions d’enfants déplacés et réfugiés ont besoin d’une aide d’urgence. Beaucoup continuent à vivre dans des bâtiments en construction et des abris non adaptés qui les exposent aux températures négatives, à la neige et aux vents glaciaux.
 
« Face aux contraintes d’accès et aux conditions météo extrêmes, nous avons décidé d’accélérer notre réponse hivernale afin de pouvoir aider autant d’enfants que possible, a déclaré Maria Calivis, la directrice régionale de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Les contributions de nos différents partenaires – locaux et gouvernementaux – ont été essentielles pour réussir ces interventions dans des conditions aussi difficiles. »
 
Tour d’horizon de l’aide humanitaire de l’UNICEF à travers le Moyen-Orient :
 
• En Syrie : les fournitures d’hiver de l’UNICEF ont été distribuées à 350 000 enfants et continuent à travers le pays.
 
• Au Liban : le matériel d’hiver et les bons d’achat sont distribués à 200 000 enfants dans les zones les plus exposées du pays, notamment dans les régions en altitude comme la ville d’Arsal. Les équipes de l’UNICEF travaillent pour accéder à un total de 478 000 enfants dans les prochaines semaines.
 
• En Jordanie : 100 000 enfants syriens vulnérables et leurs familles, réfugiés dans les camps et les communautés ont pu bénéficier des kits d’hiver de l’UNICEF et d’une aide financière en espèces.
 
• En Turquie : la réponse hivernale a touché 62 000 enfants dont 22 000 enfants de 3 à 11 ans, en provenance de Kobané.
 
• En Irak : des vêtements chauds ont été distribués à plus de 200 000 enfants dans une centaine de zones difficiles d’accès et en altitude.
 
« Bien que cette aide soit importante, elle est dérisoire en comparaison du nombre d’enfants et de familles dont les vies sont dévastées chaque jour par ce terrible conflit qui s’éternise, a rappelé Maria Calivis. Nous appelons à la générosité de nos donateurs et de ceux qui nous soutiennent partout dans le monde pour nous permettre de continuer à travailler. »
 
Pour continuer à leur fournir des kits d’hiver, nous avons besoin de toute urgence de fonds supplémentaires.
Aidez-nous en faisant un don !

 
Merci de votre soutien.
 
Pour en savoir plus :
Toutes nos articles sur les enfants syriens
L'hiver glacial, le nouveau danger qui menace les enfants irakiens

Mots-clés :