8 octobre 2012 : Un nouvel outil pédagogique sur l’eau

L’UNICEF France s’est associé à la Maud Fontenoy Fondation pour proposer aux enfants de 6-11 ans un nouveau kit pédagogique sur l’eau.

8 octobre 2012 : Un nouvel outil pédagogique sur l’eau
De
À
A l’occasion de cette rentrée 2012, L’UNICEF France lance, avec la Maud Fontenoy Fondation, un nouveau kit pédagogique sur les enjeux liés à l’eau pour marquer sa volonté de mobiliser les jeunes autour des droits de l’enfant. Diffusé auprès des écoles primaires françaises, ce kit croise les problématiques telles que le changement climatique ou la pollution de l’eau, et leur impact sur l’humanité en général et sur les enfants en particulier.
 
En 10 fiches, et à travers des photos, des schémas et des témoignages d’enfants vivant dans divers endroits du monde, cet outil se veut porteur d’initiatives positives. Il propose ainsi des petits gestes simples à effectuer au quotidien et des activités pédagogiques pour tester la compréhension des enfants.
 
Les Villes amies des enfants peuvent organiser avec les bénévoles des Comités départementaux de l’UNICEF des séances de sensibilisation dans les écoles, les centres de loisirs, les maisons de jeunes, etc…
 
Pour mettre en place des animations et obtenir un exemplaire imprimé autour de cette thématique, n’hésitez pas à contacter le Comité UNICEF de votre département
 

Pour en savoir plus sur le kit, cliquez ici.

Mots-clés :