Appel à projets "Lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale !"

Comment les Villes amies des enfants viennent-elles en aide aux enfants en situation de grande pauvreté et d’exclusion sociale ? Dans la continuité des travaux de son Comité de suivi, le réseau Ville amie lance un appel à projets/propositions pour faire émerger les innovations des Collectivités et les valoriser.
Appel à projets "Lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale !"
De
À

Participez !


Téléchargez la fiche pour participer à l'appel à projets, remplissez-là, et envoyez-là à villeamiedesenfants@unicef.fr !

En savoir plus sur le réseau "Villes amies des enfants" de l'UNICEF


La situation des enfants pauvres en France représente un enjeu majeur pour notre société et cette problématique ne cessera de croître dans les années à venir. Les solutions peuvent venir du terrain et des acteurs en proximité avec l’enfant. Les collectivités ont un rôle privilégié à jouer. Les Villes et les Départements amis des enfants peuvent, en effet, être le fer de lance d’une politique intégrée de l’enfance et de la jeunesse et proposer des solutions pérennes face à la précarisation et à ses conséquences sur les enfants en France.

Sans avoir forcément le réflexe de le faire savoir, de nombreuses collectivités agissent dans ce sens. Il est primordial désormais de partager ces expériences pour les multiplier.

Ces propositions serviront de base de travail au Comité de suivi. Elles seront susceptibles d’être publiées dans nos différents supports de communication ou d’être présentées lors de la rencontre annuelle des Collectivités amies des enfants en mars 2013.

Nous attendons vos propositions !

L’UNICEF France veut valoriser les projets qui réussissent et dont la pertinence repose sur une dynamique d’innovation pour la promotion et la mise en oeuvre des droits des enfants au niveau local.

L’équipe des Collectivités amies des enfants vous remercie de nous envoyer vos projets et propositions en complétant la fiche d’appel à projets, avant le 30 novembre 2012, à villeamiedesenfants@unicef.fr. Pour télécharger la fiche, cliquez ici !

Pour en savoir plus, contactez Julie Zerlauth-Disic, responsable des relations avec les Collectivités territoriales au 01.44.39.77.25 ou jzerlauth@unicef.fr

Mots-clés :